Gilbert PAUL





Gilbert Paul, né en France, est un peintre « en devenir » en ce sens que son travail constitue une perpétuelle recherche.
Il a, pendant plusieurs décennies, exercé la profession de graphiste, réalisant notamment des affiches pour différents festivals de province et salons parisiens. Très tôt, il est devenu amateur et collectionneur d’art, ce qui l’a conduit à étudier, dans les musés et les galeries, ses auteurs de prédilections : Van Gogh, Cézanne, Picasso, Braque, Léger, les peintres muraux Latino-Américains. A 25 ans, il s’est lancé dans la création, et a exposé dans de nombreuses villes et capitales, avec un beau succès.
Du compagnonnage vécu avec les maîtres, il a gardé la fermeté de la ligne, la force de la couleur, la jubilation de la lumière ; Son travail récent frappe par la vigueur et le style très personnel : une touche au graphisme puissant et aux traits épais . Il est en fait question de projection d’une subjectivité qui tend à déformer ou à poétiser la réalité afin d’inspirer au spectateur une réaction émotionnelle.
Aujourd'hui, tandis que ses toiles entrent dans des collections privées en France, mais également en Allemagne, en Suisse, en Irlande, en Angleterre et aux Etats-Unis, Gilbert Paul continue de créer face à la mer, se réservant la liberté de chercher, d’évoluer dans une joie sans cesse renouvelée.





paul.arbrerouge paul.lepinparasol


paul.leportail


paul.leclochergrasse paul.carrebleu paul.coupdesirocco