SIGNES & CORRESPONDANCES
Janvier et Février 2003

- Lionel BORLA présentera des œuvres autour du thème de la lecture, où les signes graphiques ou alphabétiques font corps avec l’architecture d’une nouvelle tour de Babel, bibliothèque de Tous et de Tout.

-
Monique LIMBORG nous parle de l’écrit avec une poésie tendre et une palette qui n’est pas sans rappeler les aquarelles délicates de Paul KLEE.

- Dans les voyages insolites que nous proposent
Antoine LOKNAR, comment ne pas voir la trace du temps : celle de la mémoire, celle d’un moment perdu, soudain retrouvé dans les signes, les traces, les papiers habités porteurs de sens, dans les graffitis qui suggèrent une mystérieuse et improbable archéologie...

- Les mots de
Claire DONJERKOVIC savent aussi redonner vie à notre mémoire. “Parceque notre histoire, dit l’artiste, est ce qui nous permet d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Parcequ’elle est un des substrats essentiels de notre nature humaine”.

-
MARIE, nouvelle artsite de galerie nous montre ses tableaux grands formats témoins d’une correspondance imaginaire, entre l’artiste et le public.

-
Rémi REIGNIER peint des signes sur ses toiles, comme des îlots d’écriture. Il vient l’intégrer comme un indice qui se répète et se poursuit tableau après tableau. “Ce cryptogramme élabore une invitation à une réflexion sur le monde, la peinture ou le sens de nos engagements”.

- Sandra Mousset présente ses rêves de livres, cherchant à les faire rimer avec volets ou portes vermoulues comme si “elle voulait nous interpeler sur les trésors qui reposent enfouis au coin des rues, et qui font l’âme de ses œuvres”.