“VOYAGES INSOLITES”
SEPTEMBRE 2007



Pour ce mois de septembre, l'espace castillon a décidé de jouer les prolongations... et de vous emmener en "terra incognita" .

Nos artistes sont de grands voyageurs, c'est indéniable !

Certains sont des passagers immobiles, leur imagination nous transporte et nous exalte.
D'autres témoignent de leurs périples à travers une oeuvre foisonnante, riche des palettes de la vie qui l'anime ; pleine d'humanité, de charme et de jubilation.
"C'est le propre des grands voyageurs que de ramener tout autre chose que ce qu'on allait chercher"
Phillipe Zami ne cache pas son attirance pour la terre d’Afrique. Sa peinture, faite d’huile mélangée à des sables, nous rappelle les tonalités chaudes et sensuelles de son continent d’origine.
C’est également la terre d’inspiration de Philippe Wallerand et d’Eric Tournaire qui consacrent l’essentiel de leurs oeuvres à ce monde fascinant.
L’univers de Cécile Colombo est fait de périples où l'on découvre des paysages oubliés, des détails pittoresques ; tout comme l’aquarelle délicate de Jean-Loup Lietard avec ses carnets de voyage, témoins subtils et discrets de ses nombreuses pérégrinations.
Ute Mainka, quant à elle, aborde le thème du voyage par le biais d’oeuvres extrêmement raffinées où la figuration légère donne à voir les nuances émouvantes d’infinies couleurs.



retour des marais