“L’art est un jeu d’enfants”
Novembre 2007
disque2 copie
Pour voir (ou revoir) cette exposition cliquer ici

Indéniablement, nos artistes sont de grands Garnements... Ils s’amusent (autant que nous) de leurs facéties. La prise au sérieux n’est pas de mise ! la dérision et la jubilation cotoient toujours une créativité débordante.

D’abord il y a François Disle, avec ses personnages hauts en couleur à la fois drôles et naîfs, cet artiste “singulier” nous entraîne dans un joyeux tourbillon généreux et chaotique.

Puis Napo, Cathy Mouis, Valérie Altounian ou Hervé Maury dont les oeuvres jouent avec les couleurs et les matières. Leurs regards émerveillés de bambins, leur tendre complicité, leur petite “folie douce” nous immergent dans un monde ludique et rêveur.

Monique Limborg est issue d’un univers de papiers où elle a sû mettre tout son talent de coloriste au service d’amateurs d’art. Elle crée de petits livres-sculptures intitulés poétiquement « Papiers mais presque… » que l’on peut poser, feuilleter ou accrocher au mur.

Jackie Planche et Ignacio Carrasco nous invitent, chacun à sa manière, à transgresser les lois de la figuration pour mieux nous immerger dans leur univers délirant et euphorique.