Sacré et mythologies personnelles


En ce début d’année, l’Espace Castillon se tourne vers le sujet plus que jamais contemporain par sa présence dans l'histoire de l'Art, dans l'Histoire tout court et dans notre actualité : la religion.
Cette exposition se tourne vers la foi, la religion, le sacré, mais exprimera aussi son athéisme, sa laïcité, ses doutes.

barth-christ-pBondurand-6
Pour voir ou revoir cette exposition cliquez ICI


Antoine LOKNAR par ses mélanges de matières subtils et surannées touche au domaine du sacré sans l'évoquer réellement.

Daniel ROVALETTO s'intéresse aux origines de l’humanité et aux mythologies originelles qui sont les fondements de nombreuses croyances et religions.

Claire DUBREUCQ, nouvellement arrivée à la galerie, mais déjà bien connue des amateurs de belle peinture, nous propose dans ses oeuvres aux couleurs chaudes une ambiance qui peut faire penser aux icônes byzantines.

Dans un univers plus fantasque et ludique,
François DISLE met en scène des anges, des curés et des papes qui se mélangent avec des cuisiniers, des prostitués ou des policiers.

Hélène BONDURAND s’invente des histoires sur les personnages qu’elle croise pour créer sa mythologie personnelle de la société dans une galerie de portraits aussi tendres que caricaturaux.

Participeront également à cette cérémonie artistique
Aline EICHNER, Frauke BARTH, Martine ROYER, Philippe PASQUINI, Viviane RIBERAIGUA et Jackie PLANCHE.